Sens Baseball, c’est quoi? Et les Géants?

Notre association Sens Baseball est l’aboutissement de près de 15 ans d’expérience des sports de batte sous toutes leurs formes, menée en France comme à l’étranger. Venus du baseball scolaire vers le softball mixte indoor en passant par le baseball en compétition fédérale.

Aujourd’hui, notre équipe des Géants concentre toutes ces expériences pour offrir aux Sénonais une approche du jeu à la fois compétitive et ludique! notre section baseball/softball est accessible à partir de 15 ans et plus.

Où peut-on jouer au baseball à Sens? 

La section baseball vous accueille tous les dimanches au stade Claude Pitou (33, rue du 19 mars 1962) de 10h à 12h30 et privilégiera la pratique en extérieur par tous temps. Un créneau en salle est également en place le mardi soir au gymnase des lycées de Sens (rue du 19 mars 1962, face au stade) de 19h30 à 21h30.

Lors de la belle saison nous pouvons également ajouter un créneau le jeudi soir au stade Claude Pitou en fonction des volontaires.

Peut-on s’inscrire si on n’y connaît absolument rien?

Oui, évidemment ! Les débuts sont un mélange de tout ce que les cours d’école ont pu inventer de ludique: course, balle au prisonnier, chat perché. Le baseball au sens large, c’est un mélange de tout ça. S’amuser, c’est très facile !

Peut-on s’inscrire si on est une fille?

Oui ! Baseball et softball sont parmi les rares sports de balle où les garçons et les filles peuvent jouer dans la même équipe. Les filles montrent souvent des qualités que les garçons n’ont pas au même âge, et se révèlent être de véritables atouts ! Et la réciproque est également vraie bien entendu. Ce qui rend le jeu d’autant plus intéressant et limite les tensions sur le terrain !

Le club prête-t-il du matériel aux débutants?

Oui, absolument. Pour commencer, tout joueur doit se munir d’une tenue de sport (jogging ou short et de vraies chaussures de sport, crampons pour le stade, baskets pour le plateau sportif, chaussures adaptées pour l’intérieur) et c’est tout ! Nous fournirons le reste : batte, gant et balles en grand nombre.

Existe-t-il une fédération française de baseball?

… et de softball ! Oui, bien entendu, la FFBS ! Les années se suivent et se ressemblent pour la Fédération Française de Baseball et Softball qui vient de battre, lors de deux années consécutives, son record de licenciés. Une nouvelle qui confirme l’excellent rebond du baseball softball après la période du Covid-19.

Les effectifs 2023 s’établissent à 12859 licenciés, avec une proportion de 77,4% d’hommes et de 22,6% de femmes, un chiffre à nouveau en hausse concernant la féminisation de la pratique, et de 45,5% de moins de 18 ans contre 55,5% de 19 ans et plus.

Tout cela réparti sur l’ensemble du territoire au sein de 193 clubs et douze ligues régionales.

N’hésitez pas à nous adresser vos propres questions par email via le formulaire de contact présent sur ce site!

Facebook
INSTAGRAM