En septembre 2007, une bande d’élèves de 6e forme l’équipe de baseball scolaire des Dodgers au collège des Champs-Plaisants de Sens (89).

Leur projet pédagogique les mènera des champs de patates de Bourgogne aux plages de Bretagne en passant par les terrains de Little League de Californie où ils toucheront à tout, matches amicaux face aux « vrais » clubs voisins, camps baseball bretons sous la direction des meilleurs coaches de France, et tournois américains au pied du Golden Gate Bridge!

Devenus grands, ils fondent leur association et s’adonnent au softball mixte balle rapide au sein de la Fédération Française de Baseball et de Softball (FFBS). Puis au gré des rencontres toujours plus éclectiques, ils découvrent le stickball, puis le wiffle ball, des variantes urbaines du baseball très populaires aux États-Unis, à la fois ludiques et ultra compétitives, intergénérationnelles et mixtes. Nos joueurs iront même jusqu’à participer au Memorial Day Tournament, le plus grand tournoi de stickball au monde, dans les rues du Bronx, à New York, pour devenir à terme Les Géants que nous connaissons aujourd’hui!

Facebook
Youtube
Instagram